Par Steven Murphy – Spécialiste d’Applications chez SolidXperts

Les ingénieurs recherchent toujours des moyens plus rapides et plus efficaces de fournir des informations de fabrication pour leurs modèles. L’extension par SOLIDWORKS 2019 de la définition basée sur un modèle aux composants en tôle permet aux concepteurs d’intégrer les informations de fabrication du produit (PMI) nécessaires directement dans leurs pièces en tôle.

Dans toute pièce en tôle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le motif aplati et sélectionnez “Insérer les notes de pliage”. Le motif aplati inclut toutes les notes de pliage de la vue aplatie. Cela inclut le cadre de sélection dans la vue 2D pour faciliter la référence.

Une fois les notes de pliage créées, ajoutez simplement une table de pliage à partir du menu déroulant des tableaux. La table de pliage peut être utilisée pour regrouper toutes les directions, les rayons et les angles de pliage en un seul endroit. Comme pour toute table SOLIDWORKS, la table de pliage peut être exportée en tant que table séparée.

Après avoir créé la table de pliage, la dernière étape du processus consiste à générer une vue 3D avec la configuration de modèle aplatie dérivée. Cette vue 3D peut être utilisée pour exporter vers un fichier PDF 3D, Edrawings ou tout simplement être enregistrée dans SOLIDWORKS, accessible à tous.

En toute simplicité, SOLIDWORKS MBD a supprimé une étape supplémentaire du processus de conception à la fabrication. Même si les vues 3D sont utilisées dans les dessins d’ingénierie 2D classiques, tous les PMI sont localisés dans le modèle de pièce SOLIDWORKS.

SolidXperts peuvent vous aider à devenir de véritables experts 3D ! Une question supplémentaire ? Besoin d’informations ?

Contactez Nous

L’équipe SolidXperts est toujours là pour vous !