Par Nikita Lambert – Spécialiste d’applications chez SolidXperts

La majorité des jeux vidéo incorporent maintenant des mécaniques de simulations physiques, si un objet est projeté sur un autre, le logicielles simulera une collision réaliste. Visualize tire désormais profil de cette technologie pour créer des animations beaucoup plus réalistes et pousse les possibilités du logiciel encore plus loin qu’auparavant. Nous pouvons donc à partir de la version de 2019 définir les coefficients de friction de différents objets, leur poids et leur élasticité ainsi que leur force gravitationnelle.

Pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités, cliquez sur « modèles », la pièce à simuler et puis l’onglet « Simulation physique »

Vous aurez alors le choix entre deux types de simulation :

  • Statique : L’objet statique ne peut pas bouger mais d’autres objets peuvent entrer en collision avec celui-ci.
  • Dynamique : L’objet sera sujet à la gravité et sera en mouvement dans la scène Visualize.

Choisissez ensuite les propriétés physiques de ce composant, lorsque tout est défini, cliquez sur « Show Simulation Manager » pour ouvrir le menu de simulation physique. Le mode de rendu « aperçue » est conseillé pour visualiser la simulation avant l’enregistrement, une fois que les mouvements et collisions forment une animation satisfaisante à vos yeux, appuyez sur le cercle rouge pour enregistrer la simulation sous forme d’animation Visualize. Il ne vous restera plus qu’à lancer le rendu.

Les composants avec les points vert sont simulés en tant que corps statiques et les points jaunes en tant que corps dynamiques.

SolidXperts peuvent vous aider à devenir de véritables experts 3D ! Une question supplémentaire ? Besoin d’informations ?

Contactez Nous

L’équipe SolidXperts est toujours là pour vous !